mardi 8 février 2011

A la découverte de Châtel… lèche-vitrine intensif ! (6C et 6E)


Nous avons eu le privilège d’être les premiers de l’année à visiter Châtel !
Nous sommes descendus en navette au centre ville vers 9h30. Nous avons essayé de repérer les magasins par petits groupes de 4 ou 5. Comme tous les élèves de Jean Macé depuis bientôt 15 ans, nous avons profité des charmes de Beethoven et de sa mascotte, son énorme chien Saint Bernard ! Le patron a un vrai sens du commerce, car il n’a pas hésité à nous faire des réducs ou nous offrir des cartes postales… D’un autre côté, vous les parents, c’est pas parce qu’on nous a offert des cartes qu’il faut espérer que nous vous écrirons !! On a trop de choses à faire…
Nous avons acheté beaucoup de souvenirs pour nos familles, et quelques babioles pour nous, surtout des bracelets ridicules en plastique qui brillent la nuit et que les profs vont confisquer ce soir car on va faire le bazar dans les chambres à cause d’eux… Enfin ça, c’est pour les filles car les garçons peuvent faire bien pire !
Châtel, on dirait le village du Père Noël, avec tous ces chalets en bois et la neige tout autour sur les sommets.
Bien sûr, comme tous les jours, certains ont raté le bus… sans aucune excuse valable pour certains (n’est-ce pas Adam ?) et d’autres pour de très bonnes raisons, comme Matthew qui se régalait d’un magnifique éclair au chocolat, sur une terrasse, au soleil, comme un prince !! Mais ne dit-on pas que l’exactitude est la politesse des rois…
Certains d’entre nous ont été étonnés de découvrir un petit train qui traverse le village, tiré par un tracteur. Heureusement personne n’a été écrasé !
Mais tout le monde est surtout rentré emballé par les magnifiques peluches de Châtel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire