jeudi 10 février 2011

Les bruits de Châtel...


Le bruit des garçons le soir
Lorsque les filles sont couchées et espèrent pouvoir dormir, c’est alors qu’elles entendent des bruits terrifiants en provenance de l’étage des garçons, comme si des fauves voulaient détruire leurs cages ! Certaines ont même peur qu’ils cassent leur lit tellement ils grincent. Comme nos ancêtres les Gaulois, elles ont peur que le ciel leur tombe sur la tête. Mais les garçons se défendent en affirmant que les primaires du 3ème étage sont bien pires encore, lorsqu’ils tapent comme des fous sur les murs… Certains garçons sont d’ailleurs plutôt calmes et subissent le déchainement des autres… Le plus dur, c’est le matin quand ils sont réveillés par les cavalcades des autres. La seule solution pour calmer les plus furieux, c’est de les mettre dans le couloir !
Les garçons affirment que leurs cris sont moins désagréables que les cris stridents des filles. Ils affirment également que si elles sont calmes le soir, c’est parce qu’elles passent leur journée à bavarder.


Le bruit dans la cantine



C’est un capharnaüm ! La voix stridente des filles couvre le bruit des couverts dans les assiettes. Dès que quelqu’un casse quelque chose, la meute se déchaîne dans un long et douloureux hurlement… Le problème, c’est que le bruit va crescendo… Plus on parle fort, plus le voisin veut parler plus fort pour se faire entendre. Résultat personne ne s’entend manger. Esther parle d’ailleurs depuis quelques jours du fond d’une caverne, et le soir c’est pire ! Et malgré tout ça les élèves parviennent encore à entendre les profs s’esclaffer… De toute façon, comme le dit Alexandre, tout le monde rigole tout le temps ! Il faut que les profs y mettent du leur puisque même Mme Daguenet s’amuse à jongler au milieu du réfectoire avec des oranges… Comment avoir le calme avec ça ???
On ne parle même pas du bruit des chaises qui sont trainées dans tous les sens…
A la fin du repas la plupart des élèves sont prêts à se battre pour nettoyer, ou ne pas nettoyer les tables. Certains sont même prêts à se faire punir, pour pouvoir passer le balai avec les jeunes femmes qui s’occupent des cuisines !!

Le bureau des plaintes
Selon Esther, Alice est la numéro 1 des plaintes, du lever au coucher, elle n’arrête pas de répéter : « Je vais aller me plaindre à Mme Laurens ». Du coup, Mme Laurens passe ses journées cachée dans un placard pour l’éviter !
Selon Lucas, c’est Esther la championne toutes catégories des plaintes, surtout en randonnée où elle a commencé au bout de 100 mètres et ne s’est pas arrêtée de râler une seule minute jusqu’à l’arrivée… ou plutôt jusqu’à ce qu’elle aperçoive le chalet de l’autre côté du dernier pré à traverser.
Léonnie décide de profiter de l’heure d’activité Blog pour en rajouter une couche et se plaindre à son tour alors qu’elle avait été d’une patience d’ange… Elle regrette fortement de ne pas avoir assez de temps pour se doucher !
Maxime, à la dernière minute, nous rapporte une information de grande importance, le champion des plaintes ce matin à la rando, celui qui détrône Esther, qui a dépassé toutes les limites imaginables, c’était Sébastien.


Les hurlements des profs
Au milieu de tous ces bruits, il est toujours surprenant de constater que les profs parviennent à se faire entendre… Il faut que certains aient une voix qui porte loin !!
Nous avons donc décidé d’établir un classement des 3 profs qui crient le plus fort.
Championne en titre : Mme Laurens, toujours charmante et de bonne humeur…
Ensuite à l’unanimité moins une voix : Mme Daguenet
Et sur la 3ème marche du podium nous retrouvons M. Vuillaume qui alterne les « Chhhhuuuuttt » et les cris !
Pour désigner le plus gentil, c’est impossible… Trop de candidats, pas assez de voix, les profs de Jean Macé sont « troooooop gentils » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire