lundi 7 février 2011

Les Contes de la Mère l'Oye...

1ère journée pour les grands débutants sur la piste de l'Oy !


Nous sommes allés ce matin sur la piste de l’Oy en navette et en bus ; elle se situe sous le village.
A l’Oy, nous avons débuté la journée par des jeux. Nous avons commencé à courir pour s’échauffer ; Nous avons fait une grande ronde pour faire des exercices, comme par exemple sautiller sur place en tournant sur nous-mêmes.
Après l’échauffement, 3 ateliers ont été proposés ;
Le premier atelier consistait à faire des relais avec et sans ski ; nous étions par 2 face à face. Un des deux enlevait ses skis et courrait avec ses skis à la main, il devait aller les poser derrière son partenaire et le pousser jusqu’à son point de départ, le premier duo arrivé était déclaré vainqueur.
Le deuxième atelier avec Madame Laurens nous a permis d’apprendre à tourner en bas d’une pente et freiner. Pour les grands débutants les pentes effrénées nous ont semblé difficiles. Mais finalement, à la fin de l’exercice, nous faisions tout les yeux fermés.
Nous devions également apprendre à monter les côtes en escalier avec les skis, c'est-à-dire avec les skis perpendiculairement à la pente. On aurait préféré prendre l’ascenseur.  
Enfin, le dernier atelier nous a permis de faire des exercices pour corriger les difficultés de certains.
Enfin l’après-midi nous avons appris à prendre le tire-fesses, et à dévaler les pistes en faisant de grands virages…en tout cas pour certains...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire