Tous les soirs, on s’inscrit à la danse avant 20 heures avec des étiquettes sur lesquelles sont écrits nos noms et prénoms. Nous les mettons ensuite dans la colonne « Danse » sur le tableau des activités.
La danse est un moment de rigolade et de distraction, seuls 4 ou 5 garçons participent, les autres matent les filles. Par contre il y a des garçons qui sont super concentrés sur les chorégraphies comme Nils, Iliès, Théo point P ou Théo et Paul C.
Pour danser, nous utilisons la Wii et le jeu Just Dance 2. Nous visualisons un danseur virtuel sur l’écran et nous reproduisons ses mouvements en suivant la musique. Il y a des chorégraphies différentes pour les garçons et pour les filles, et quand les garçons dansent sur des danses de filles et les filles sur des danses de garçons, c’est très rigolo. Les garçons se prennent pour des filles et les filles se prennent pour des garçons.
Pour encadrer l’activité, il y a 2 adultes, Madame Daguenet et Madame Gendre : elles dansent bien, des fois c’est drôle ; par exemple sur la chorégraphie des Jackson 5, lorsqu’elles font les mouvements, c’est indescriptible !
A la fin de la séance, avant d’aller se coucher, Madame Daguenet nous fait faire des trucs bizarres, des étirements dans le noir ; on dirait des zombies.
Juliette, Agathe, Marion, Nils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire